Conseil d'école de l'école maternelle du 19 février 2015
4 participants
Forum des parents des pinchinades :: Informations :: Comptes rendus des conseils d'écoles primaire et maternelle
Page 1 sur 1
Conseil d'école de l'école maternelle du 19 février 2015
CONSEIL D’ECOLE N°2 : JEUDI 19 FEVRIER A 17H
Les actions menées dans les classes dans le cadre de notre projet d’école et de nos projets de classe:
⇨ Ecole et cinéma pour les petits : tout se passe très bien, les enfants ont été très attentifs, pas de problème particulier, dès le lendemain les enfants voulaient repartir.
⇨ La correspondance pour les moyens : Mr Goldaniga ira voir ses correspondants le ………JEUDI…16/04/15………………en bus et les correspondants viendront à leur tour le …JEUDI…04/06/15…………………….
⇨ La liaison maternelle grand/CP : pour les grands le spectacle aura lieu le ……JEUDI 18 JUIN (en attente de confirmation)
Le thème sera …« LE REVE »
Sorties
⇨ Les 3 classes vont au théâtre cette année
o Les grands ont vu… « le concert des animaux » le 19 novembre 2014
o Les moyens ont vu… « dessine moi un mouton » les 1 et 2 décembre 2014
o Les petits iront voir « Nooun »
Le jeudi 2 avril 2015
⇨ Les 3 classes se sont déplacées à la Médiathèque, elles y ont emprunté des livres.
⇨ La classe des petits et celle des grands sortent à Mouriès avec l’association « chemin faisan ». ils seront guidés par une éducatrice pour une sensibilisation à la nature toute la journée. Les petits sortiront le vendredi 5 juin et les grands le jeudi 4 juin.
⇨ La sortie de fin d’année pour les moyens est celle des correspondants à Roquevaire
Les APC (aide pédagogique complémentaire) ont lieu le lundi, jeudi et vendredi à 16h,
Elles durent 30 mn par séance et ont pour but d’aider certains élèves à mieux progresser dans leurs apprentissages.
La durée de la prise en charge est variable mais en général n’excède pas une période de six semaines.
Pour certains enfants la prise en charge est efficace, pour d’autres le bénéfice se résume à une relation privilégiée.
NOËL 2014
Véritable moment de convivialité, les enfants ont apprécié le spectacle.
La chorale et le goûter se sont bien passés. Le marché de Noël était une réussite. Les familles ont apprécié. L’expérience est à reconduire et à parfaire, les lieux étaient trop petits et le système d’achat est à revoir : La mairie possède-t-elle des tentes que nous pourrions installer en guise de chalet dans la cour pour faire la vente en extérieur ?
Nous remercions les parents qui nous ont aidé à la vente et les familles de l’école qui sont venues très nombreuses.
Le bénéfice de cette vente servira à l’achat de livres pour la bibliothèque.
Les spectacles
⇨ « Casse noisette » compagnie Coline à Noël (financé par la coopérative de l’école)
⇨ « Antoine et les étoiles » compagnie les 3 chardons février (payé par les familles)
Pour le 2° et 3° trimestre
MARDI 21 AVRIL MATIN : LE CARNAVAL DE L’ECOLE A 9H
Le thème : « les écritures » nous avons demandé aux parents un grand t-shirt blanc pour leur enfant sur lequel nous exprimerons notre art !!!
Les parents sont invités à faire les chapeaux pour compléter les costumes.
Il leur sera demandé de faire des crêpes, de ramener des gobelets, des serviettes, des jus de fruits. Des tableaux seront affichés à la porte des classes pour s’inscrire.
Nous ferons une petite farandole pour que les parents puissent admirer les costumes, nous les rejoindrons ensuite dehors après avoir été voir nos collègues de primaire, nous nous promènerons dans le quartier et nous rentrerons manger une crêpe dans la cour de recréation tous ensemble.
LE MERCREDI 10 JUIN LA FETE DES PARENTS A 9H qui célèbre la fête des mères et celle des pères.
Les parents sont conviés à venir écouter quelques chants et regarder quelques danses.
LE VIDE GRENIER : LE SAMEDI 30 MAI organisé par l’association des parents d’élèves (toutes les informations vous seront transmises sur le blog de l’association)
Travaux et mobilier
Les travaux demandé au 1°trimestre
⇨ les plantations dans la cour de récréation et le nettoyage du jardin intérieur ont été réalisés.
⇨ La chaudière a été mise en service pendant les vacances de toussaint, nous avons demandé un réajustement de la température, l’hiver est plus froid cette année et nous ressentons la mauvaise isolation de l’école.
⇨ Des jeunes du quartier continuent à venir récupérer leur ballon sur le toit et bougent ainsi les tuiles. Dès qu’une fuite est signalée, une visite du toit est faite.
Tous les travaux que nous avions demandés ont été réalisés, nous remercions la commune de son écoute.
Travaux demandés au 2°trimestre
⇨ fax neuf qui envoie les courriers de temps en temps mais aucune réception n’est possible : peut on faire le nécessaire ?
⇨ Changement de 2 vitres cassées près de la classe des petits dans le hall et dans la bibliothèque
⇨ Un 2°WC adultes à prévoir ailleurs que dans la classe des moyens, pour éviter de déranger le fonctionnement de cette classe.
⇨ Changer le sable du bac à sable pendant les vacances
⇨ Trouver un moyen de faire de l’ombre dans la cour de récréation, la chaleur sera bientôt là.
Sécurité et bien être des enfants
Propreté aux abords de l’école : les crottes de chiens envahissent les trottoirs et les espaces verts. Les petits « slaloment » entre les déjections canines quand nous sortons dans le quartier.
Inscriptions en petite section de maternelle
⇨ Pour les familles sans dérogation :
Le jeudi 4 juin toute la journée : De 7h30 à 18h
⇨ Pour les familles avec dérogation :
Le jeudi 25 juin toute la journée : De 7h30 à 18h
Les familles devront se munir :
⇨ Du certificat d’inscription de la mairie
⇨ De leur livret de famille
⇨ D’une photocopie des vaccinations de leur enfant
⇨ D’une photocopie de leur carte d’identité (père et mère)
⇨ D’une photocopie d’un justificatif de domicile (facture EDF ou de téléphone)
Merci à tous les participants de l’assemblée pour leur implication dans l’école afin que les enfants grandissent dans ces lieux avec plaisir.
PROCHAIN CONSEIL D’ECOLE : 24 JUIN 17H00
Les actions menées dans les classes dans le cadre de notre projet d’école et de nos projets de classe:
⇨ Ecole et cinéma pour les petits : tout se passe très bien, les enfants ont été très attentifs, pas de problème particulier, dès le lendemain les enfants voulaient repartir.
⇨ La correspondance pour les moyens : Mr Goldaniga ira voir ses correspondants le ………JEUDI…16/04/15………………en bus et les correspondants viendront à leur tour le …JEUDI…04/06/15…………………….
⇨ La liaison maternelle grand/CP : pour les grands le spectacle aura lieu le ……JEUDI 18 JUIN (en attente de confirmation)
Le thème sera …« LE REVE »
Sorties
⇨ Les 3 classes vont au théâtre cette année
o Les grands ont vu… « le concert des animaux » le 19 novembre 2014
o Les moyens ont vu… « dessine moi un mouton » les 1 et 2 décembre 2014
o Les petits iront voir « Nooun »
Le jeudi 2 avril 2015
⇨ Les 3 classes se sont déplacées à la Médiathèque, elles y ont emprunté des livres.
⇨ La classe des petits et celle des grands sortent à Mouriès avec l’association « chemin faisan ». ils seront guidés par une éducatrice pour une sensibilisation à la nature toute la journée. Les petits sortiront le vendredi 5 juin et les grands le jeudi 4 juin.
⇨ La sortie de fin d’année pour les moyens est celle des correspondants à Roquevaire
Les APC (aide pédagogique complémentaire) ont lieu le lundi, jeudi et vendredi à 16h,
Elles durent 30 mn par séance et ont pour but d’aider certains élèves à mieux progresser dans leurs apprentissages.
La durée de la prise en charge est variable mais en général n’excède pas une période de six semaines.
Pour certains enfants la prise en charge est efficace, pour d’autres le bénéfice se résume à une relation privilégiée.
NOËL 2014
Véritable moment de convivialité, les enfants ont apprécié le spectacle.
La chorale et le goûter se sont bien passés. Le marché de Noël était une réussite. Les familles ont apprécié. L’expérience est à reconduire et à parfaire, les lieux étaient trop petits et le système d’achat est à revoir : La mairie possède-t-elle des tentes que nous pourrions installer en guise de chalet dans la cour pour faire la vente en extérieur ?
Nous remercions les parents qui nous ont aidé à la vente et les familles de l’école qui sont venues très nombreuses.
Le bénéfice de cette vente servira à l’achat de livres pour la bibliothèque.
Les spectacles
⇨ « Casse noisette » compagnie Coline à Noël (financé par la coopérative de l’école)
⇨ « Antoine et les étoiles » compagnie les 3 chardons février (payé par les familles)
Pour le 2° et 3° trimestre
MARDI 21 AVRIL MATIN : LE CARNAVAL DE L’ECOLE A 9H
Le thème : « les écritures » nous avons demandé aux parents un grand t-shirt blanc pour leur enfant sur lequel nous exprimerons notre art !!!
Les parents sont invités à faire les chapeaux pour compléter les costumes.
Il leur sera demandé de faire des crêpes, de ramener des gobelets, des serviettes, des jus de fruits. Des tableaux seront affichés à la porte des classes pour s’inscrire.
Nous ferons une petite farandole pour que les parents puissent admirer les costumes, nous les rejoindrons ensuite dehors après avoir été voir nos collègues de primaire, nous nous promènerons dans le quartier et nous rentrerons manger une crêpe dans la cour de recréation tous ensemble.
LE MERCREDI 10 JUIN LA FETE DES PARENTS A 9H qui célèbre la fête des mères et celle des pères.
Les parents sont conviés à venir écouter quelques chants et regarder quelques danses.
LE VIDE GRENIER : LE SAMEDI 30 MAI organisé par l’association des parents d’élèves (toutes les informations vous seront transmises sur le blog de l’association)
Travaux et mobilier
Les travaux demandé au 1°trimestre
⇨ les plantations dans la cour de récréation et le nettoyage du jardin intérieur ont été réalisés.
⇨ La chaudière a été mise en service pendant les vacances de toussaint, nous avons demandé un réajustement de la température, l’hiver est plus froid cette année et nous ressentons la mauvaise isolation de l’école.
⇨ Des jeunes du quartier continuent à venir récupérer leur ballon sur le toit et bougent ainsi les tuiles. Dès qu’une fuite est signalée, une visite du toit est faite.
Tous les travaux que nous avions demandés ont été réalisés, nous remercions la commune de son écoute.
Travaux demandés au 2°trimestre
⇨ fax neuf qui envoie les courriers de temps en temps mais aucune réception n’est possible : peut on faire le nécessaire ?
⇨ Changement de 2 vitres cassées près de la classe des petits dans le hall et dans la bibliothèque
⇨ Un 2°WC adultes à prévoir ailleurs que dans la classe des moyens, pour éviter de déranger le fonctionnement de cette classe.
⇨ Changer le sable du bac à sable pendant les vacances
⇨ Trouver un moyen de faire de l’ombre dans la cour de récréation, la chaleur sera bientôt là.
Sécurité et bien être des enfants
Propreté aux abords de l’école : les crottes de chiens envahissent les trottoirs et les espaces verts. Les petits « slaloment » entre les déjections canines quand nous sortons dans le quartier.
Inscriptions en petite section de maternelle
⇨ Pour les familles sans dérogation :
Le jeudi 4 juin toute la journée : De 7h30 à 18h
⇨ Pour les familles avec dérogation :
Le jeudi 25 juin toute la journée : De 7h30 à 18h
Les familles devront se munir :
⇨ Du certificat d’inscription de la mairie
⇨ De leur livret de famille
⇨ D’une photocopie des vaccinations de leur enfant
⇨ D’une photocopie de leur carte d’identité (père et mère)
⇨ D’une photocopie d’un justificatif de domicile (facture EDF ou de téléphone)
Merci à tous les participants de l’assemblée pour leur implication dans l’école afin que les enfants grandissent dans ces lieux avec plaisir.
PROCHAIN CONSEIL D’ECOLE : 24 JUIN 17H00
Re: Conseil d'école de l'école maternelle du 19 février 2015
Merci bcp pour ce compte rendu
la date du carnaval indiquée dans le précédent compte rendu est le mercredi 22 avril, savez vous pourquoi ca a été changé??
la date du carnaval indiquée dans le précédent compte rendu est le mercredi 22 avril, savez vous pourquoi ca a été changé??
Clémentine P- Messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2014
Re: Conseil d'école de l'école maternelle du 19 février 2015
Bonjour Clémentine,
De mémoire, nous n'avons pas demandé les raisons de ce changement...
De mémoire, nous n'avons pas demandé les raisons de ce changement...
Alexandra PASQUIER- Messages : 10
Date d'inscription : 07/10/2014
Re: Conseil d'école de l'école maternelle du 19 février 2015
Le changement de date est du au fait que l'école primaire fait son carnaval le 22 avril, et que les 2 ne pouvaient pas être au même moment,.
DELATTRE- Messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2014
Re: Conseil d'école de l'école maternelle du 19 février 2015
ok merci pour la réponse... je suis bien dégoutée, ca m'arrangeait bien que ce soit en meme temps !!
Clémentine P- Messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2014
Sujets similaires
» Conseil école maternelle du 16 octobre 2014
» Questions pour le conseil d'école primaire ( 12 fev.) maternelle (19 fév.)
» Fête des parents école maternelle
» conseil école primaire du 16 octobre 2014
» Listes des parents délégués pour l'année 2014-2015
» Questions pour le conseil d'école primaire ( 12 fev.) maternelle (19 fév.)
» Fête des parents école maternelle
» conseil école primaire du 16 octobre 2014
» Listes des parents délégués pour l'année 2014-2015
Forum des parents des pinchinades :: Informations :: Comptes rendus des conseils d'écoles primaire et maternelle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|