Forum des parents des pinchinades
Bonjour, ce lieu est un lieu de débat pour les parents d'élèves des écoles maternelle et primaire des pinchinades de Vitrolles. Nous vous demandons de ne pas vous inscrire sous des pseudos.... un nom de famille serait le bienvenu... Débattons, construisons pour nos enfants... merci.

Garderie du mercredi à la rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Garderie du mercredi à la rentrée

Message par rolland corinne le Mar 19 Mai - 9:56

J'ai appris un peu par hasard dans les bureaux du service que la garderie du mercredi de midi à midi trente n'existe plus l'année prochaine.
Je me demande si cette décision a été discutée avec les parents élus ou si vous en avez au moins été informés?
Je pense qu'un certain nombre de parents de notre école vont se retrouver dans un grand embarras du fait de cette décision et je pense qu'une mobilisation s'impose.
Merci de votre attention.

rolland corinne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Garderie du mercredi à la rentrée

Message par christine TOSAN le Jeu 21 Mai - 21:23

Effectivement nous avons pris connaissance il y a peu de l'arrêt de cet accueil faute de bénéficiaires. Nous allons voir sur les Pinchinades combien de famille sont concernées et voir ce que nous pouvons faire...Mais sachez que cette décision n'a pas été discuté en amont avec les parents d'élèves.
Cordialement,
Christine TOSAN
christine TOSAN

Message par claire.achard le Lun 8 Juin - 19:05

Bonjour,
le mois de juin avançant à toute vitesse, je voulais savoir si les parents étaient au courant de la suppression de cette garderie (apparemment 7 familles seraient touchées en maternelle et je ne sais combien en élémentaire) et la mairie n'ayant pas explicité clairement cette suppression, personne ne semble être au courant...
Peut-être serait-ce intéressant de répertorier et prévenir les familles en question et pourquoi pas faire une lettre collective à la mairie ? En effet,  même si ce problème ne concerne qu'une minorité, il est toutefois bien réel... En vous remerciant, cordialement
Claire Achard

claire.achard

Message par christine TOSAN le Lun 8 Juin - 22:02

Oui le nécessaire a été fait, listage nombres d'enfants inscrits primaire et maternelle et mail à la mairie notamment sur le peu de communication concernant cette suppression. Maryline a eu une réponse peu encourageante...On va voir pour faire mail.
On vous tiens au courant,
Cordialement,
christine TOSAN

Message par claire.achard le Mar 9 Juin - 21:10

Un grand merci pour votre réponse rapide même si j'aurais préféré une réponse plus rassurante pour nous... Wink
Affaire à suivre donc...
Cordialement

claire.achard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut